Protection de l’enfance : l’Unaf anime une table ronde à l’Udaf de la Charente Maritime
L'Unaf, représentée par David Pioli, coordonnateur du pôle "Droit de la Famille - Parentalité - Protection de l'enfance" a animé, le 5 juin 2025, une table ronde entrant dans le cadre d'une conférence organisée par l'Udaf de la Charente Maritime sur le thème "Le dispositif de protection de l’enfance serait-il à bout de souffle ? ". Plus de 250 personnes ont participé à cet évènement sur ce sujet plus que d’actualité sur lequel le réseau Unaf-Uraf-Udaf est fortement mobilisé !
Dans le cadre de son Assemblée Générale et de son 80ème anniversaire, l’Udaf 17 a proposé, jeudi 5 juin 2025 après-midi, dans les locaux du Conseil départemental de la Charente-Maritime, une conférence sur le thème « Le dispositif de protection de l’enfance serait-il à bout de souffle ? » assurée par Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat honoraire, membre du bureau du CNPE.
Louise Pinard, Directrice adjointe à la direction enfance et famille du département, Xavier Gabillaud, Directeur de la DDETS, Hervé Charles, Vice-procureur du Tribunal Judiciaire de La Rochelle et Hélène Ravard, responsable MJAGBF de l’Udaf 17, ont été invités à débattre de ce sujet, en confrontant notamment la situation nationale à celle du département, dans le cadre d’une table ronde animée par David Pioli, coordonnateur du pôle droit de la famille, parentalité et protection de l’enfance à l’Unaf.
Plus de 250 personnes ont participé à cet évènement sur ce sujet plus que d’actualité sur lequel le réseau Unaf-Uraf-Udaf est fortement mobilisé !
A la fin de cette rencontre, la Présidente de l’Udaf 17, Françoise Henri, a annoncé prolonger le débat dans les mois à venir sur ce sujet passionnant en lien avec les institutions, partenaires, associations et professionnels du département. Jean-Pierre Rosenczveig a d’ores et déjà donné son accord pour revenir en Charente-Maritime et apporter de nouveau son éclairage et son point de vue en la matière.

Contact : Afficher l'email